Deronne

Poste à souder TIG Fronius MagicWave 3000 Job / Comfort

Poste à souder TIG Fronius MagicWave 3000 Job / Comfort
 

Tous les produits que nous vous proposons ont été préalablement testés

 

Près de 45 ans d'expérience dans le poste à souder et le matériel industriel

 

Livraison FRANCE à l'adresse de votre choix, en relais colis TNT pour les accessoires

 

Paiement sécurisé par Carte Bancaire, Stripe ou Virement Bancaire

Poste à souder TIG Fronius MagicWave 3000 Job / Comfort


GÉNÉRALITÉS SUR CE POSTE À SOUDER TIG







Silencieux, puissants et stables

Les soudeurs TIG peuvent se frotter les mains. Fronius a développé une gamme de sources de soudage qui satisfait à toutes leurs attentes: les MagicWave 2500/3000 (courant continu et alternatif) et les TransTig 2500/3000 (courant continu). Deux technologies-clés derrière ce concept d’appareils : Active Wave et technologie numérique.

Ces appareils de soudage sont à tous égards d’agréables compagnons : leur arc électrique est particulièrement silencieux et malgré tout d’une très grande stabilité. Leur maniement est simple et intuitif. Ils sont à la fois robustes, puissants et intégralement numériques. De plus, chacun de ces appareils ne constitue qu’une partie d’un système de soudage cohérent dans lequel tous les éléments se complètent parfaitement, permettant d’atteindre des résultats dont on ne pouvait jusqu’ici que rêver.





UTILISATION







Souples et maniables

Les nouveaux MagicWave et TransTig se distinguent
par leur souplesse. Ils trouvent leur place aussi bien sur chantier qu’en production. Ils résistent aux conditions de travail les plus rudes et fournissent, selon le modèle, jusqu’à 250 ou 300 ampères.
En ce qui concerne les matériaux, ces systèmes
de soudage sont très bien adaptés aux travaux sur l’aluminium et sur ses alliages, bien sûr aussi sur les aciers alliés ou faiblement alliés, ainsi que sur les métaux cuivreux. En raison de leur polyvalence, les MagicWave 2500/3000 et TransTig 2500/3000 s’utilisent dans les branches les plus diverses, depuis la chimie, la chaudronnerie, la construction mécanique et industrielle jusqu’aux entreprises d’assemblage, de réparation
et de maintenance en passant par le montage des pipelines, la construction de véhicules et de matériel roulant ferroviaire, les chantiers navals et l’industrie aéronautique et spatiale. Et ils sont conçus aussi bien pour le soudage par robot que pour le soudage manuel.





ECONOMIE





Un point important: la rentabilité

Cette série d’appareils TIG représente un très bel exemple de la rentabilité que peuvent atteindre
les systèmes de soudage modernes. L’économie commence d’abord par les composants de haute qualité qui sont utilisés dans tous les appareils Fronius et le nombre réduit de pièces d’usure. En outre, il

faut mentionner le rendement élevé, la consommation à vide extrêmement faible, la coupure automatique
du refroidisseur, laquelle a pour effet une baisse directement mesurable de la consommation de courant, et encore la formation automatique de calotte, qui permet une réduction effective du coût de main d’œuvre. Bref, un système de soudage rentable à tout point de vue.





AVANTAGES





La technologie Active Wave augmente la rentabilité:

  •  L’ensemble du système est intégralement numérique: sources de soudage, torches, commandes à distance, interfaces robot, outils informatiques.
  • Un microcontrôleur (DSP) régule et commande le processus de soudage.
  • Variantes Standard, „Job“ et „Comfort“: la variante „Job“ offre des fonctions supplémentaires dont le mode job et permet la commande „ l froid“ ainsi que les applications automatisées. Grande simplicité de maniement et af chage de texte en clair dans la version „Comfort“.
  • Programme spécial pour l’aluminium : formation automatique de la calotte sur une électrode en pointe pour une racine parfaite.
  • Fonction TAC pour un pointage plus rapide.
  • En cas de soudage avec deux sources, synchronisation des deux arcs pour le soudage simultané sur les deux côtés opposés de la pièce. En équipement standard.
  • Le multivoltage garantit un fonctionnement universel grâce à l’adaptation automatique à différentes tensions de réseau.





UTILISATIONS

Matériaux

-Aluminium et ses alliages (modèles MagicWave) - Métaux cuivreux
- Aciers alliés et faiblement alliés

Applications

- Soudage manuel
- Soudage par robot

Secteurs

-  Chimie, chaudronnerie, construction mécanique et industrielle

- Construction de véhicules et de matériel roulant ferroviaire

- Industrie aéronautique et spatiale

- Entreprises d’assemblage, de réparation et de maintenance

-Montage des pipelines

- Chantiers navals

Pour voir les vidéos de YouTube, vous devez activer les cookies "Youtube" dans les Paramètres Cookies

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.