Deronne

Poste à souder micro plasma Fronius Plasmamodul 10

Poste à souder micro plasma Fronius

 

Tous les produits que nous vous proposons ont été préalablement testés

 

Près de 45 ans d'expérience dans le poste à souder et le matériel industriel

 

Livraison FRANCE à l'adresse de votre choix, en relais colis TNT pour les accessoires

 

Paiement sécurisé par Carte Bancaire, Stripe ou Virement Bancaire

Poste à souder micro plasma Fronius


GENERALITES
Le soudage micro plasma ressemble fondamentalement au soudage TIG. Il offre cependant des avantages décisifs et re- présente une alternative intéressante au soudage laser pour les travaux de haut niveau qualitatif, en particulier sur les pièces et tôles jusqu‘à 8 millimètres d‘épaisseur.
En soudage plasma, une buse de gaz refroidie permet de concentrer l‘arc électrique. La forte concentration de l‘arc rend inutiles les travaux coûteux de préparation des chanfreins, par exemple en V ou en tulipe. Ce qui économise jusqu‘à 30% de matériau d’apport. De plus, la plus haute vitesse de soudage – p. e. près de 20% plus haute en Softplasma - économise non seulement du temps et des coûts, mais garantit simultanément une pénétration plus profonde. Parce qu’elle est entourée de gaz plasma, l‘élec-
trode de tungstène a aussi une durée de vie nettement plus longue.
Le monde du soudage plasma numérique s‘ouvre à vous grâce au module plasma «PlasmaModule10». Ce module additionnel pour la régulation numérique du gaz et la com- mande numérique de l‘arc pilote fonctionne en liaison avec toute source de soudage numérique TIG Fronius. C’est la clé pour une vitesse de soudage plus élevée, une absence de projections et moins de déformations. Un système de soudage de conception modulaire complet, du refroidisse- ment jusqu‘à l‘administration des données. Pour les applications manuelles, semi-automatisées ou automatisées. Exactement selon vos souhaits.

AVANTAGES DU MICRO PLASMA


- Module additionnel permettant de disposer de deux systèmes de soudage complets
- Arc plasma fortement concentré
- Déformations minimales malgré une pénétration plus profonde
- Vitesse de soudage jusqu‘à 20% plus élevée
- Aucune préparation des joints, jusqu‘à 30% d’économie de matériau d’apport
- Pas de projections ni formation de porosités

APPLICATIONS


Le soudage plasma tient ses promesses

- Les arguments les plus convaincants pour la mise en œuvre d’un système plasma restent l’assurance d’un haut niveau de qualité et des vitesses de soudage plus élevées. Cela s’applique à tous les matériaux chrome-nickel, aux aciers avec ou sans revêtement, au titane et à l’ensemble des matériaux à base de nickel. Le soudage plasma est une solution intéressante pour les tôles jusqu‘à 8 millimètres d‘épaisseur. Des applications variées se trouvent donc dans la sous-traitance automobile, dans la chaudronnerie, dans la construction de canalisations tubulaires, mais aussi en construction mécanique et métallique ainsi qu’en fabrication de matériel roulant ferroviaire et en construction navale.
- Chargeurs de Batteries / Techniques de Soudage / Électronique Solaire

Soudure TIG et soudure Micro  Plasma: soudage multi-procédés

- La ressemblance avec le procédé TIG et la conception mo- dulaire des composants systèmes Fronius ont pour avantage de pouvoir utiliser la même source de soudage pour les deux procédés. Ainsi les unités d’apport en fil froid pour le TIG et pour le plasma sont exactement les mêmes. Le système Push- Pull est commun aux deux procédés. Même chose en ce qui concerne le TCP: les géométries identiques des torches ga- rantissent que le «Tool Center Point» reste fixe même lors d’un échange de torche et qu’aucun nouveau réglage n‘est nécessaire.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.